El Acebo - Ponferrada

Publié le par Evelyne R

El Acebo
El Acebo

14,5 km. Une étape de marcheuse du dimanche. Justement, c'était dimanche.

Si cette étape n'était pas aussi grandiose que l'étape précédente, elle était tout de même bien jolie. Un peu casse-pieds tout de même. A prendre au sens littéral. Une descente rapide de 400 m . Et pour faciliter la tâche, sous la pluie. Parfois le chemin était constitué de grands blocs de pierres noires hyper glissantes. Une néo-zélandaise ,rencontree il y a quelques jours s'est cassée un bras en tombant sur un sentier semblable.

Le village de Riego de Ambros est très joli et plus important que Acebo. Mais ce dernier est tellement joli et bien placé qu'il vit essentiellement par le Camino et on se laisse seduire par ses terrasses . Du coup, on ne fait que passer à Riego de Ambros.

Je me suis encore laissée séduire par une petite étape et j'ai bien fait.

Cela m'a permis de retrouver Sandra l'Australienne et Suzanne la sauveuse d'escargots et une Hollandaise.

J'ai eu beaucoup de chance: je me suis arrêtée au gite paroissial et j'ai obtenu un lit dans une des petites chambres destinées aux femmes:seulement 2 lits superposés.

Toutes les femmes n'ont pas eu cette chance et beaucoup ont dormi dans d'énormes dortoirs mixtes. Ma hantise était de partager un lit superposé avec un pauvre type qui venait tout juste d'arriver mais qui m'est passé devant parce que je m'étais assise un instant pour attendre mon tour. Et oui des gougats il y en a même sur le chemin.

A Pontferrada,il y a un château assez extraordinaire : el Castillo de los Templarios. Je ne l'ai pas visité, trop occupée par les copines.

Et comme c'était l'anniversaire de Sandra, nous sommes allées boire du vin dans un café qui propose des pintxos (tapas). J'adore.

chemin de pierre hyper glissant

chemin de pierre hyper glissant

El Acebo - Ponferrada
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article