Figeac-Lacapelle-Marival

Publié le par Evelyne Richoux

Première étape et pas des moindres! Annoncée comme étant de 21 km, elle en fait en réalité 23!

Pour vous qui êtes confortablement assis, cela n'a l'air de rien, mais pour les marcheurs c'est une autre histoire!

Car, nous, bravement, nous marchons quelque peu écrasé par le poids de notre sac à dos, et nous nous disons, parce qu'on ne met pas en doute les infos reçues :qu'est-ce que j'ai aujourd'hui, je n'avance pas. Et chaque pèlerin,ou randonneur,ou marcheur, qu'importe comme il se définit se dit la même chose. Et quel soulagement, de connaître ensuite la vérité vraie Lol, car nous sommes rassurés. Hier nous nous sommes retrouvés à onze au gîte et chacun a connu ce même sentiment, ce soulagement: on est pas si mauvais que ça!

Bref,une étape assez physique. On passe de vallons en forêt, de chemins de crêtes en sous-bois.

On monte encore et toujours.

On se méfie à Cardaillac, le chemin descend à droite derriére la place de la terrasse. J'ai mis un certain temps avant de le trouver. Ce coin est très joli et offre des panoramas magnifiques.

A trois km environ de Lacapelle-Marival, enfin un chemin qui descend. On se sent pousser des ailes.

Le villages est joli avec son château et sa place de la Halle où se trouve d'ailleurs le gîte : la Halte de Lacapelle tenu par Henri qui a fait de sa maison ancienne un lieu très accueillant avec deux chambres spacieuses de 5 lits chacunes, 2 WC, 2 très belles salle de bain.

La salle à manger est conviviale avec un beau vieux fourneau. Une belle halte pour 23 euros la nuitée avec petit déjeuner.

Henri ne prépare pas de repas, mais pour 13 euros, un menu complet est servi au restaurant Le Glacier.

Marcheurs et marcheuses, nous nous sommes tous retrouvés autour d'une bonne table

avec des produits fait maison. Un moment de partage qui fait du bien après les efforts de la journée.

Une photo d'orchidée sauvage devrait apparaitre. Il y en a beaucoup au bord des chemins

T
tu me fais rêver ma puce. bisou